Réalisé par : Peter et Bobby Farrelly
Avec : Ben Stiller, Michelle Monaghan, Malin Akerman, Jerry Stiller, Rob Corddry
Sur un scénario de : Peter et Bobby Farrelly avec une musique de : Brendan et Bill Ryan
Genre : Comédie
Film Américain réalisé en 2007

 

 

Synopsis du film :
Eddie Cantrow, la quarantaine et toujours célibataire, est poussé par son père et son meilleur ami à trouver rapidement la future madame Cantrow. Suivant leurs conseils, il se marie avec Laïla, rencontrée par hasard peu de temps auparavant, et part avec elle au Mexique fêter leur lune de miel. Ce voyage, riche en rebondissements, sera pour lui l'occasion de découvrir la véritable personnalité de Laïla...

 
 

Analyse de film :

Critique :

Le problème des films des frères Farrelly c'est leur humour. C'est parfois drôle (il y a ici des scènes hilarantes) mais grotesque (mais ça, c'est leur style) et surtout c'est lourd. Autant parfois on a une succession de scènes drôles qu'on en a mal au ventre, et parfois on a droit à des longueurs. L'humour ici, à cause de la nana complètement sado-maso, est parfois vulgaire et m'a mise un peu mal à l'aise. Cependant les frangins maitrisent les quiproquos et le déroulement de leurs histoires.

Les Femmes de ses rêves

Mais quand j'entends que c'est leur meilleur film, j'ai envie d'en étrangler plus d'un ! Niveau originalité on ne peut pas dire que ce soit le top des tops vu que c'est quand même un remake. Ce qui lui manque c'est le côté tendre d'un Deux en Un ou de L'amour extra-large ou le côté déjanté mais jamais vulgaire de Mary à tout prix.

Les Femmes de ses rêves

Ben Stiller et Malin Akerman sont plutôt bien, mais je ne supporte pas vraiment Michelle Monaghan (comme actrice). On n'a pas droit à un happy-end hollywoodien mais je trouve que ça finit en eau de boudin. Mais j'ai bien aimé le caméo de Eva Longoria, qui assume son côté "potiche attitude" à la fin.

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :