Réalisé par : Richard Curtis
Avec : Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Nick Frost, Kenneth Branagh, Emma Thompson, Tom Sturridge, Chris O'Dowd, Talulah Riley, January Jones, Gemma Arterton
Sur un scénario de : Richard Curtis avec une musique de :
Genre : Comédie
Film Britannique réalisé en 2009

 

 

Synopsis du film :
En 1966, le rock explose dans le monde, et notamment au Royaume-Uni. Malgré cela, la BBC diffuse moins de 45 min quotidiennes de ce son nouveau... Radio Rock, une radio pirate, diffuse ses programmes depuis un bateau naviguant dans les eaux internationales au large de la côte anglaise. Le gouvernement britannique est bien décidé à réduire ces voix dissidentes au silence, mais ces incroyables disc jockeys ne comptent pas se laisser faire. Quand ils occupent l'antenne avec du sexe, de la drogue et du rock'n'roll, près d'un Anglais sur deux est à l'écoute.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Un véritable coup de coeur et pour l'un de mes préférés de cette année 2009 ! Richard Curtis a fait ici très fort. Le casting est tout d'abord croustillant : Philip Seymour Hoffman (toujours aussi impeccable), Rhys Ifans (ah ! quelle voix !), Bill Nighy (même en disant les pires cochonneries, il a une classe incroyable), Nick Frost (sans son compère Pegg) et Kenneth Branagh (le méchant de l'histoire). Les acteurs (même ceux qui ne sont pas encore connus du grand public) sont tous excellents et les personnages sont très attachants. 

Good Morning England

Ce film est très drôle du tout début jusqu'à la fin (certaines répliques ou certaines scènes sont déjà cultes), est même parfois touchant (la fin du film), et rend un très brillant hommage au rock (tout en poussant un coup de gueule au gouvernement britannique). Les parties musicales sont bien mises en scènes et la BO est juste un pur bijou pour nos oreilles. Un film bourré d'énergie qui "rock" et qui me met la patate !! Déjà culte !

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :