Réalisé par : Robert Rodriguez, Quentin Tarantino, Allison Anders et Alexandre Rockwell
Avec : Tim Roth, Sammi Davis, Valeria Golina, Lili Taylor, Madonna, Jennifer Beals, Antonio Banderas, Tamlyn Tomita, Salma Hayek, Paul Calderon, Quentin Tarantino, Bruce Willis, Marisa Tomei
Sur un scénario de : Robert Rodriguez, Quentin Tarantino, Allison Anders et Alexandre Rockwell avec une musique de : Combustible Edison
Genre : Comédie
Film Américain réalisé en 1995

 

 

Synopsis du film :
Ted (de son vrai prénom Théodore) entre en fonction comme groom dans un hôtel de luxe hollywoodien : le Mon Signor. Pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, quatre histoires plus ou moins étranges lui arrivent avec les clients de 4 chambres de l'hôtel.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Véritable bonne surprise ! Cela faisait longtemps que je n'avais vu une bon film drôle, jouissif, plaisant, avec un ton que j'aime, qui fait passer un bon moment et qui est surtout sans prétention. Franchement, je trouve ce film plutôt culte et je ne comprends pas qu'il passe aussi inaperçu. Ah qu'il est bon ce film ! Je conseille par contre à voir ce film en VO (en VF Roth a une voix assez pénible).

Groom Service

Je trouve que les quatre courts-métrages sont mis dans un ordre logique (pas au niveau scénario, mais plutôt dans le rythme) : on commence doucement, on rit un peu, c'est gentillet, après on sent que ce pauvre groom passe un sale réveillon et après explosion total (de rires). Les deux meilleurs sont évidemment ceux de Rodriguez et Tarantino (ils nous délivrent les plus belles répliques ou les plus belles scènes : "Problem? I haven't got a problem. I've got fucking problems. Plural." ou Banderas qui revient et la chambre est en feu, le gamin fume, la gamine a une bouteille de champagne entre ses mains, le groom qui tient la jambe d'une morte et une seringue et là il dit au groom avec son accent de mafieux "alors ils ont fait des bêtises ?"). J'aime aussi cette cohésion qui a entre les scènes, ils sont sur la même longueur d'ondes mais chacun a mis sa touche personnelle.

Groom Service

Le film est accompagné d'une BO qui lui va à merveille (la chanson du générique est "Vertigogo", la chanson du générique de l'émission de Ruquier "On a tout essayé"). J'ai également beaucoup aimé au tout début le générique, avec Mr Orange de Reservoir Dogs qui se transforme en Groom. J'ai trouvé qu'il y avait des petits airs à celui de la Panthère Rose par exemple.

Groom Service

Les acteurs sont dans l'ensemble très bons (même Madonna ! ah je suis méchante :D on va dire qu'elle s'en sort pas trop mal dans le rôle de la sorcière un peu hautaine). Tim Roth est délirant et est très en forme. Il est dans son trip et tient son personnage du début jusqu'à la fin. (et puis il est drôle !).

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :