Réalisé par : Adam Shankman
Avec : Adam Sandler, Keri Russell, Guy Pearce, Courteney Cox, Richard Griffiths, Lucy Lawless, Teresa Palmer
Sur un scénario de : Matt Lopez avec une musique de : Rupert Gregson-Williams
Genre : Comédie
Film Américain réalisé en 2008

 

 

Synopsis du film :
Pour aider sa soeur, Skeeter Bronson accepte sans enthousiasme de veiller sur sa nièce et son neveu pour une semaine. Avant qu'ils s'endorment, il leur raconte des histoires, déchaînant leur imagination sans limites... Des confins de l'espace aux plaines de l'Ouest sauvage, de la Grèce antique aux arcanes de l'Europe médiévale, les histoires se succèdent, toutes plus folles les unes que les autres...

 
 

Analyse de film :

Critique :

Ce film est idéal pour Noel. Entre fantastique et réalité, ça peut parfois nous rappeler le succès de Noel made in Disney de l'an dernier, "Il était une fois".  On peut s'apercevoir que ce film a été cassé un peu pour rien. Adam Sandler s'en est pris plein la figure. Oui ce n'est pas un acteur qui vaut 3 oscars, je l'accorde. Mais je le trouve drôle et joue dans des films frais et drôles, (parfois un peu lourd, je l'accorde) et sans prétention. Pour ces Histoires Enchantées, bien sûr on sait comment ça va se terminer mais on se laisse vraiment prendre et surprendre. J'ai aimé le décalage, que ce soit dans l'humour et dans les récits des histoires, entre les enfants et les plus grands. J'ai remarqué dans la salle (non je n'ai pas de petite soeur de 5 ans, je suis allée voir ce film de mon plein gré !) que les plus petits ne riaient pas de la même chose que moi (et je pense qu'il y a des choses qu'ils n'ont pas forcément saisies). 

Histoires enchantées

Les acteurs jouent plutôt bien. Adam Sandler est égal à lui-même, Keri Russell est toujours aussi fraiche et pétillante, Guy Pearce est super, les deux acteurs qui font les enfants sont bien et Courteney Cox est toujours aussi géniale (même si on ne la voit pas tant que ça dans le film). Même si on a droit au fameux happy end, le film reste quand même original et il y a de bons rebondissements auxquels je n'aurai pas forcément pensé.
Et puis coup de coeur à Globule !!!

Divertissant et pour les petits et les grands, ce film, pas forcément exceptionnel, enchante.

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :