Réalisé par : Nancy Meyers
Avec : Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law, Jack Black, Eli Wallach
Sur un scénario de : Nancy Meyers avec une musique de : Hans Zimmer
Genre : Comédie romantique
Film Américain réalisé en 2006

 

 

Synopsis du film :
Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Le premier problème de The Holiday est son point de départ : deux filles déprimées à cause des mecs décident de tout quitter pour Noël. En même temps, elles allument leur ordinateur, se connectent sur le net et décident d'échanger leur maison. Que l'Anglaise ait envie d'avoir du soleil dans sa vie, d'accord mais une Californienne méga superficielle qui ait envie de se les geler en Angleterre dans un petit village paumé, ce n'est pas très convaincant.

The Holiday

Ensuite second problème : Diaz rencontre Law qui est le frère de Winslet. Winslet rencontre Black qui bosse avec Diaz. Le hasard fait bien les choses... Un peu trop même. Ensuite, troisième problème : Cameron Diaz. Son personnage est trop hystérique, elle se jette sur le premier mec venu et se boit du vin rouge en chantant Mr Brightside des Killers. Il faut dire que je ne la supporte pas !

The Holiday

Si je trouve l'ensemble du film pathétique, le trio Winslet-Black-Wallach sauve le film, montre qu'il existe plusieurs amours ( amour, amitié, passion ) et sauve le film de l'étoile, même de l'étoile blanche car ils donnent de la fraîcheur à ce film bourré de défauts.

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :