Réalisé par : Glenn Ficarra
Avec : Jim Carrey, Ewan McGregor, Leslie Mann
Sur un scénario de : John Requa avec une musique de : Nick Urata
Genre : Comédie dramatique
Film Américain réalisé en 2009

 

 

Synopsis du film :
L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. Jusqu'où peut-on aller par amour? Très loin si l'on en croit l'histoire incroyable de Steven Russell, un génie de l'évasion rattrapé par son romantisme.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Je voulais juste passer un excellent moment, je n'attendais rien de spécial de la part. Et quelle surprise ! Et dire que c'est tiré d'une histoire vraie... C'est vrai que par moments ça fait cliché mais bon ça ne m'a pas gêné. C'est très cru, limite trash, surtout vers le début, mais je ne trouve pas ça vulgaire, ni gênant. Ce film parle évidemment d'homosexualité mais je ne pense pas que ce soit le sujet principal, j'ai plus vu ce film comme un vrai film d'amour (à part que c'est entre deux hommes, et alors?). Même si Steven Russell est un escroc, son romantisme m'a touché, en tout cas je comprenais pourquoi il agissait ainsi. Ce personnage est très intéressant.

I Love You Phillip Morris

Jim Carrey est parfait, c'est une de ses meilleures performances et peut-être même un de ses meilleurs films, Ewan McGregor m'a également surprise, c'est sa sensibilité qui m'a ému. Le duo d'acteurs est sublime, sincère et touchant à la fois même si le film est traité de manière légère. Sincère est vraiment le mot, dans les moments d'émotion, jamais on tombe dans la mièvrerie. Notons un scénario plutôt bien écrit et une jolie photographie. Ce I Love You Phillip Morris est drôle, frais, dynamique, touchant et passe très vite !

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :