Réalisé par : Sean Penn
Avec : Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt, Jena Malone, Brian H. Dierker, Catherine Keener, Vince Vaughn, Kristen Stewart, Hal Holbrook
Sur un scénario de : Sean Penn avec une musique de : Michael Brook
Genre : Biopic
Film Américain réalisé en 2007

 

 

Synopsis du film :
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Déjà culte, Into the wild est tout simplement magnifique. On suit pendant presque 2h30 le parcours fabuleux mais tragique d'un aventurier, d'un amoureux de la nature, d'un jeune homme qui rêve d'une vie utopique, qui en a marre de la société actuelle où l'on vit, qui est à la recherche de la vraie Amérique et de liberté.

Sean Penn réussit à nous bouleverser, nous fait réfléchir, rêver. Il filme magnifiquement les beaux espaces, les paysages, la nature. Quant à Emile Hirsch, je pense que c'est pour l'instant le rôle de sa vie. Il est vraiment crédible et émouvant. Les autres acteurs sont très bien mais petite mention spéciale à Hal Holbrook, très touchant (et mérite sa nomination aux Oscars).

Into the Wild

On se demande ce que les Oscars ont fait cette année-là, le film n'a eu que 2 ou 3 nominations, alors qu'il méritait largement d'être nominé dans plusieurs catégories. Je ne comprendrai jamais pourquoi ce film a été boudé.

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :