Réalisé par : John Lee Hancock
Avec : Sandra Bullock, Tim McGraw, Quinton Aaron, Jae Head, Lily Collins, Ray McKinnon
Sur un scénario de : John Lee Hancock avec une musique de : Carter Burwell
Genre : Biopic
Film Américain réalisé en 2009

 

 

Synopsis du film :
Au Tenessee, Michael Oher, un jeune noir américain, trouve sa voie grâce à l'amour de sa famille adoptive et à son talent pour le football.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Le film a permis à Sandra Bullock de décrocher un Oscar et a eu un succès fou au box-office américain. Pourtant, en France, le film ne connaitra jamais un succès en salles de cinéma. Il se contentera de la VOD et du DVD. Quel triste sort. Le film n'est pas extraordinaire. Il n'y a pas une réalisation de ouf, c'est pas un film dont on va vraiment se souvenir. Cependant, c'est un film agréable à voir qui est drôle et touchant, qui évoque la tolérance, le racisme, l'espoir et le système américain.

The Blind Side

J'ai vu tous les films présentés aux Oscars face à The Blind Side dans la catégorie "meilleure actrice", sauf le film avec Helen Mirren (The Last Station). Même s'il y avait Meryl Streep (Julie and Julia), Carey Mulligan (Une Education) et Gabourey Sidibe (Precious), Bullock devait remporter cet Oscar même si c'est franchement pas un grand film, ni une grande performance. Bullock nous livre une prestation honnête, juste, sincère et semble être concernée par son rôle de femme riche républicaine et forte. C'est clairement son meilleur rôle et sa meilleure performance. L'acteur principal, Quinton Aaron, qui joue Big Mike, est aussi très bien dans son rôle, tout comme les acteurs secondaires.

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :