Réalisé par : Paddy Breathnach
Avec : Lindsey Haun, Jack Huston, Max Kasch, Maya Hazen, Alice Greczyn, Robert Hoffman
Sur un scénario de : Pearse Elliott avec une musique de : Dario Marianelli
Genre : Horreur
Film Irlandais réalisé en 2008

 

 

Synopsis du film :
Une virée dans la forêt irlandaise entre amis pour faire du camping, l'idée est sympathique. Goûter aux champignons hallucinogènes, pourquoi pas. Surtout que c'est marrant de se promener dans les bois en voyant des créatures étranges et effrayantes. Jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il ne s'agit pas uniquement d'hallucinations...

 
 

Analyse de film :

Critique :

Malheureusement, ce n'est pas une hallucination Shrooms est bel et bien un film raté du début à la film ! L'histoire est simple : un groupe de jeunes écervelés et accros à la drogue débarquent en Irlande (on ne savait pas que l'Irlande était devenue le repaire des junkies !!!). Bref, en Irlande , il y a des champignons vraiment mortels et qui te font perdre toute notion de réalité(ça valait vraiment le coup de prendre l'avion depuis les États-Unis !). En dépit des mises en garde de l'un des jeunes, tous vont y goûter (sinon ce n'est pas drôle). A partir de ce moment là, les personnages se mettent à errer dans la forêt et à avoir des hallucinations. Évidemment, on se rend vite compte que les hallucinations cachent une part de vérité : quelqu'un a décidé d'éliminer tous les membres du groupe (ce n'est vraiment pas de chance ça !). En choisissant pour héros des personnages plus débiles les uns que les autres, Paddy Breathnach les condamne à des actes stupides (parler à une vache notamment). L'unique rebondissement du film est bien trop prévisible : la drogue peut mener à faire des choses terribles. Bref, Shrooms ressemble à un long spot publicitaire de 1h20 sur les effets nocifs de la drogue.

  Shrooms

Le film accumule les clichés : les personnages sont des jeunes adultes écervelés qui aiment le sexe et la drogue, les irlandais sont forcément des autochtones attardés et antipathiques qui vivent dans une cabane au beau milieu de la forêt. Ne parlons même pas des effets très moyens qui donnent l'impression que le film a été réalisé dans les années 1990. Passez votre chemin !

Erin

 
 
 

Photos du film :