Réalisé par : Adam Brooks
Avec : Ryan Reynolds, Isla Fisher, Elizabeth Banks, Rachel Weisz, Abigail Breslin, Kevin Kline, Derek Luke, Kevin Corrigan
Sur un scénario de : Adam Brooks avec une musique de : Clint Mansell
Genre : Comédie
Film Britannique réalisé en 2008

 

 

Synopsis du film :
Will Hayes est un jeune père New Yorkais d'une trentaine d'années en plein divorce lorsque sa fille de onze ans, Maya, le questionne sur sa vie avant qu'il ne soit marié. Elle veut savoir comment ses parents se sont rencontrés et comment ils sont tombés amoureux. L'histoire de Will commence en 1992 alors qu'il n'était encore qu'un jeune politicien qui débarquait de son Wisconsin natal à New York pour travailler sur la campagne de Clinton. Will raconte ses péripéties avec son meilleur ami, Russell, et, sous forme de puzzle, ses 3 grandes histoires d'amour. Il y a eu Emily, son amour de lycée; April, sa meilleure-amie et confidente de toujours et Summer, une journaliste ambitieuse. L'une d'entre elles est la mère de Maya mais ce n'est qu'à la fin de l'histoire qu'elle saura avec laquelle il s'est marié.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Un jour peut-être est une énième comédie romantique américaine se déroulant à New York. Le film s'intéresse à Will, un père célibataire qui raconte ses histoires sentimentales à sa fille de 11 ans. La petite fille devra deviner qui est sa mère. Y'a pas un truc qui cloche là ?

Évidemment, le concept se veut innovant mais honnêtement pourquoi cet homme joue à ce jeu avec sa fille ? Ça lui apporte quoi au juste ? Hum... ça mérite une psychanalyse ...

Un jour, peut-être

Bref, après nous avoir raconté toutes ces belles histoires, on nous sert une belle grosse tranche de morale : toutes les personnes que tu rencontres t'enrichissent et c'est beau la vie.

C'est franchement inintéressant. En plus, on s'ennuie ferme devant les aventures de Will qui n'est pas bien malin et raconte ses histoires dans l'ordre chronologique, ce qui ne laisse même pas aux spectateurs le 'bonheur' de trouver qui est la maman de Maya.

Erin

 
 
 

Photos du film :