Réalisé par : John Badham
Avec : Johnny Depp, Courtney Chase, Charles S. Dutton, Christopher Walken
Sur un scénario de : Patrick Sheane Duncan avec une musique de : Arthur B. Rubinstein
Genre : Criminel
Film Américain réalisé en 1995

 

 

Synopsis du film :
Un modeste comptable se trouve pris dans un terrible piège lorsque sa fille est enlevée sous ses yeux afin de l'obliger à assassiner une femme politique influente. Il se rend compte que les services de sécurité font partie du complot et que lui-même doit être éliminé une fois son contrat rempli.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Le principal intérêt de ce film réside dans le fait que l'action se déroule en temps réel. Le film se veut être une véritable course contre la montre mais le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous. Pire, alors que la vie de plusieurs personnes innocentes est en jeu, on s'ennuie ferme.

Même si le synopsis semble simple et efficace, l'on se rend vite compte qu'il n'est absolument pas réaliste. En effet, le personnage incarné par Johnny Depp n'hésite pas à perdre son temps alors qu'il n'a qu'une heure trente devant lui. Les tueurs en question choisissent une personne banale pour assassiner une femme politique alors qu'ils savent pertinemment qu'il y a une chance sur deux pour qu'il n'y parvienne pas. La résolution de l'histoire est complètement farfelue. En effet, on ne sait pas trop comment ni pourquoi mais le cireur de chaussures que Johnny Depp va voir deux fois dans la même journée quand même va subitement l'aider à tuer les vilains méchants qui ont voulu mettre en péril une figure politique de l'Amérique et une innocente petite fille. Bref, vous l'aurez compris, le film ne fait pas dans la finesse.

Meurtre en suspens

Enfin, on a connu Johnny Depp plus inspiré. Décidément, les rôles de personnes banales ne lui vont pas du tout. Ce personnage de gentil petit comptable qui va quand même tuer de sang-froid les méchants ne lui correspond absolument pas. Johnny Depp excelle dans les rôles de marginaux, pas dans ceux de gentils pères de famille américains.

Le format de la télévision aurait sans doute été plus approprié pour ce film.

Meurtre en suspens se laisse regarder comme un petit divertissement sans prise de tête.

Erin

 
 
 

Photos du film :