Réalisé par : Agnieszka Wojtowicz-Vosloo
Avec : Christina Ricci, Liam Neeson, Justin Long, Chandler Canterbury
Sur un scénario de : Paul Vosloo, Jakub Korolczuk et Agnieszka Wojtowicz-Vosloo avec une musique de : Paul Haslinger
Genre : Thriller
Film Américain réalisé en 2012

 

 

Synopsis du film :
Une jeune femme maintenue entre la vie et la mort tente désespérément de ne pas être enterrée vivante, son seul espoir repose dans les mains d'Eliot, le directeur de la cérémonie.

 
 

Analyse de film :

Critique :

S'il y a bien une qualité que l'on doit accorder à ce film c'est son originalité. La réalisatrice parvient à maintenir le suspense jusqu'à la fin du film. Tout le long du long-métrage, le spectateur oscille entre deux opinions : le jeune femme est bel et bien morte et elle n'est pas morte. Le problème c'est que malgré la résolution apportée par le film, l'on peine à croire ce que l'on a vu tant les indices sont confus. Alors que la première partie du film tente de nous faire croire que la jeune femme est morte, la seconde sème le doute. Le problème c'est que le spectateur se pose des questions d'ordre pratique du genre : si elle n'est pas morte, comment ne peut-elle pas ressentir pendant plusieurs jours l'envie de ne pas manger, ni boire, ni aller aux toilettes ? La croyance peut-elle empêcher de ressentir des besoins parfaitement naturels ? Pourtant, l'on note qu'un grand soin a été accordé à la mise en scène afin de nous faire croire que la jeune femme est décédée. Ce travail nous permet de dire que pour un premier film, c'est assez prometteur.

After.Life

Cependant, le scénario ne semble pas vraiment se préoccuper des motivations d'Eliot,le croque-mort. Plusieurs zones de flou entourent son personnage.
Au final, le résultat est assez confus mais tout de même prometteur. A suivre ...

Erin

 
 
 

Photos du film :