Réalisé par : Danny Cannon
Avec : Jennifer Love Hewitt, Freddie Prinze Jr., Brandy Norwood, Mekhi Phifer, Muse Watson, Bill Cobbs, Matthew Settle
Sur un scénario de : Trey Callaway avec une musique de : John Frizzell
Genre : Horreur
Film Américain réalisé en 1998

 

 

Synopsis du film :
Un an après le terrible drame qui a décimé ses amis, Julie est toujours hantée par la terrible vengeance du tueur au crochet. Quand Karla l'invite à partager un séjour aux Bahamas, Julie y voit l'occasion de tout oublier. Les deux jeunes filles partent en compagnie de Tyrell, le petit ami de Karla et de Will, que Julie ne laisse pas indifférent. A leur arrivée, ils découvrent qu'ils sont les seuls hôtes de l'hôtel. La saison des ouragans vient juste de débuter. Et lorsque les premiers évènements étranges surviennent, Julie donne l'alarme, mais personne ne veut la croire.

 
 

Analyse de film :

Critique :

La suite de Souviens toi l'été dernier ne laissera pas un souvenir inoubliable. Alors que le premier opus ne tenait déjà pas beaucoup la route, cette suite est carrément tirée par les cheveux. Rien de surprenant dans cette suite. On prend les mêmes acteurs et la même trame de l'histoire et on fait la même chose en pire. Dans cet opus, le tueur déjà bien barjo est carrément devenu enragé. Il tend un piège à Julie pour l'attirer sur une île quasi déserte afin d'en faire son quatre-heures. Le piège est gros comme un camion : quelle est la capitale du Brésil ? Rio ! Bravo c'est la bonne réponse ! Comment arriver à nous faire gober ça ? Bref, les quatre amis embarquent ensemble et arrivent aux Bahamas et là pas de chance le temps se ligue contre eux : une tempête approche et voilà nos quatre amis coincés sur l'île ! Bientôt le tueur passe à l'action et sème les cadavres derrière lui. Rappelons nous qu'à la base il n'est venu sur l'île que pour se débarrasser de Julie. Mais avant de tenter quoique ce soit à son encontre, il préfère tuer tout le personnel de l'hôtel. Pourquoi donc ? Il fallait sans doute combler le cruel manque d'action dont souffre le film. Le film tente ensuite de brouiller les pistes en introduisant un homme pratiquant le vaudou mais cela tombe vite à l'eau. Bref, s'ensuit un méga super rebondissement : il n'y a pas un mais deux tueurs ! Mais qui ça ? Ben Willis a décidé de faire le coup avec son fils .Quel fils ? Ah ça c'est une autre histoire. Mais bon tout semble parfaitement logique pour les scénaristes qui ont fait de Will Benson, le fils du tueur : Will Ben's son = Will, le fils de Ben. Hasardeux ? Il semblerait bien.

Souviens toi l'été dernier 2

Entre une histoire d'amour à l'eau de rose entre Julie et Ray, et une ambiance très molle, Souviens toi l'été dernier 2 est à côté de la plaque tout comme la plupart des acteurs qui semblent en avoir marre de jouer à "fais-moi peur". Comme on les comprend, tout est si prévisible !

Erin

 
 
 

Photos du film :