Réalisé par : Jim Gillespie
Avec : Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe, Freddie Prinze Jr., Bridgette Wilson-Sampras, Anne Heche, Johnny Galecki
Sur un scénario de : Kevin Williamson avec une musique de : John Debney
Genre : Horreur
Film Américain réalisé en 1997

 

 

Synopsis du film :
La nuit de la fête nationale, Julie, Helen, Ray et Barry ont par accident renversé un inconnu. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L'été suivant, chacun des quatre amis se trouve confronté à des événements terrifiants. Ils doivent se rendre à l'évidence : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait et semble bien décidé à le leur faire payer.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Sorti à la fin des années 1990, Souviens toi l'été dernier est un slasher relativement peu sanglant mais qui réserve tout de même quelques sursauts de frayeur. Le film est aussi et peut être avant tout un teen-movie, c'est à dire un film d'adolescents pour les adolescents : amourettes, amitié, lourds secrets, fêtes arrosées et départ à l'université sont au rendez-vous. Les personnages semblent un peu trop stéréotypés pour que l'on puisse y croire. La blonde est forcément une cruche, et miss de beauté. La brune est forcément intelligente et va à l'université. Bref, plus cliché que ça tu meurs !

Souviens-toi l'été dernier

Bien que le film ne tienne pas toujours la route (un cadavre grouillant de crabes disparait en l'espace de quelques minutes sans laisser aucune trace par exemple), il parvient à capter l'attention du spectateur qui se demande tout le long du film qui peut bien être ce tueur fou. Néanmoins, l'intrigue semble un peu tirée par les cheveux. Même après expliqué les raisons qui l'ont poussé à massacrer cette bande de jeunes, le tueur Ben Willis ne parvient pas à convaincre. Il aurait décider d'assassiner des jeunes gens parce qu'ils l'ont laissé pour mort avec l'avoir percuté en voiture. Difficile de comprendre ce tueur sanguinaire et sadique qui n'a pas hésité à assassiner le petit ami de sa fille.

Souviens toi l'été dernier n'est pas un film très fin mais son ambiance très 1990 et les quelques bonnes scènes effrayantes en font tout de même un bon divertissement.

Erin

 
 
 

Photos du film :