Réalisé par : Ami Canaan Mann
Avec : Sam Worthington, Jeffrey Dean Morgan, Chloë Grace Moretz, Corie Berkemeyer, Trenton Perez, Maureen Brennan, Jessica Chastain
Sur un scénario de : Don Ferrarone avec une musique de : Dickon Hinchliffe
Genre : Policier
Film Américain réalisé en 2011

 

 

Synopsis du film :
Dans les bayous du Texas, un policier local et un collègue new-yorkais enquêtent sur une série de 21 meurtres de femmes et tentent de retrouver une jeune fille enlevée par le serial killer...

 
 

Analyse de film :

Critique :

Ami Canaan Mann suit les traces de son père avec Killing Fields, un film policier.
Comme dans Winter’s Bone, on se retrouve dans l’Amérique profonde, ici les bayous du texas.
Ces décors naturels créent une ambiance particulière au film, le film est aussi glauque que l’endroit où se déroule l’intrigue. Il faut savoir que « Killing fields » est le nom donné à une zone marécageuse et difficilement accessible.
Il faut saluer la magnifique caméra qui avec ses magnifiques mouvements, comme dans la première scène du film, ou avec ses filtres bleutés accroissent cette ambiance, le tout renforcé par une magnifique musique.

Killing Fields

Toutefois ceci ne permet pas de sauver un scénario trop rebattu, trop classique. Très vite l’intrigue semble passer au second plan. Dans la réalité, les meurtres n’ont jamais été élucidés, ici on comprend très vite qui se cachent sous les traits des meurtriers, toutefois, on ne comprendra jamais leur mobile et ceci crée un manque à l’histoire. De plus la fin, sans être surprenante, paraît peu crédible.

Heureusement, les prestations des acteurs sont excellentes et sauvent ce manque de scénario.
On retrouve Chloé Moretz avec comme d’habitude une interprétation très juste ainsi qu’un Jeffrey Dean Morgan, très charismatique dans le rôle de son protecteur.
Le film permet aussi à deux acteurs de se retrouver, un an après L’Affaire Rachel Singer, Sam Worthington et Jessica Chastain. Ces deux acteurs sont les acteurs du moment, Sam Worthington depuis Avatar enchaîne les rôles. Sa prestation fonctionne à merveille dans son duo avec Jeffrey Dean Morgan.
Quand à Jessica Chastain, elle aurait mérité à être plus présente, son rôle lui réservant que quelques scènes. Toutefois elle confirme tout le bien que le monde du cinéma pense d’elle, montrant qu’elle est capable de jouer dans tous les registres.

Killing Fields

Le film aurait peut être mérité à être un peu plus rythmé.
La fille de Michael Mann arrive à se créer un prénom, Killing Fields nous donne envi de voir son prochain film. Film dont on espère que le scénario sera mieux travaillé et moins bancal.
Killing Fields reste un bon film policier, mais manquant de suspens et de rythme.

TitCalimero

 
 
 

Photos du film :