Réalisé par : David R. Ellis
Avec : Jason Statham, Kim Basinger, Jessica Biel, Richard Burgi, Chris Evans, William H. Macy
Sur un scénario de : Chris Morgan avec une musique de : John Ottman
Genre : Criminel
Film Américain réalisé en 2004

 

 

Synopsis du film :
Jessica, une femme kidnappée et séquestrée, passe un appel téléphonique au hasard et tombe sur Ryan, un jeune homme à qui elle demande de l'aide. Ce dernier, qui n'a rien d'un super-héros, va se lancer dans une incroyable course contre la montre pour sauver celle qui n'est qu'une voix.

 
 

Analyse de film :

Critique :

David R Ellis tenait une histoire en or. Relativement bien exploitée, le film est captivant, même si tout va très vite. La fin est décevante dans le sens où elle ne va pas avec l'ensemble du film. En effet, alors que les "méchants" sont relativement violents et prêts à tout pour arriver à leurs fins, la fin est un peu rapide et ils sont rapidement mis hors état de nuire.
La seconde intrigue : celle des policiers corrompus, qui vient se greffer à la première est sympathique et donne un nouvel élan au film.
Reconnaissons que le scénario n'est pas très fin et tous les clichés y passent. En effet, Jessica est plus que très chanceuse de composer le numéro de quelqu'un habitant la même ville qu'elle et prêt à l'aider. Comme chacun le sait : le problème du téléphone portable c'est qu'il ne passe pas partout. Ne pas couper la communication avec Jessica va devenir un véritable défi pour Ryan : ne pas laisser la batterie se décharger, ne pas passer sous un tunnel, se méfier ses interférences, et ne pas fracasser le téléphone. On est d'accord tout ça est un peu gros mais il n'en reste pas moins que Cellular est un divertissement qui se laisse regarder.

Cellular

Cependant, l'on apprécie la réflexion que le film amène sur le téléphone portable. Dans un sens, le film prolonge la question que nous nous posons tous : est-ce que le portable est une bonne invention ? Le film montre les avantages : l'on peut contacter quelqu'un n'importe où et les inconvénients : l'addiction notamment.

Cellular

Courses poursuites folles, bastons, et happy end: voilà les ingrédients de ce film sympathique mais qui ne révolutionnera pas l'histoire du cinéma.

Erin

 
 
 

Photos du film :