Réalisé par : Adam McKay
Avec : Gary Cole, Will Ferrell, Jane Lynch, Michael Clarke Duncan, John C. Reilly, Adam McKay, Amy Adams, Sacha Baron Cohen, Leslie Bibb
Sur un scénario de : Adam McKay Will Ferrell avec une musique de : Alex Wurman
Genre : Comédie
Film Américain réalisé en 2006

 

 

Synopsis du film :
Ricky Bobby est devenu un héros national grâce à ses nombreuses victoires dans la course automobile. Avec Cal, son ami d'enfance, ils se partagent, en toute loyauté, la première et la deuxième places du podium. L'arrivée d'un Français réputé dans le monde de la formule 1 va venir troubler la compétition et remettre en cause leur suprématie.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Ricky Bobby, roi du circuit est une comédie grasse qui plaira aux amateurs du genre mais qui ne séduira sans doute pas ceux qui n'aiment pas habituellement ce genre de film. Sans queue ni tête, les gags pas toujours drôles s'enchaînent sur un scénario fin comme une feuille de papier, ce qui fait qu'on s'ennuie ferme la plupart du temps.

Ricky Bobby, roi du circuit

 Les américains aussi bien que les français ne sont que des caricatures et sont tellement clichés que l'on a du mal à croire en ces personnages.
Ce qui peut gêner certains spectateurs comme moi c'est la vulgarité trop présente dans le film. Les acteurs sont à fond dans leur délire et ont le mérite de s'assumer.

Erin

 
 
 

Photos du film :