Réalisé par : William Wyler
Avec : Audrey Hepburn, Peter O'Toole, Eli Wallach, Hugh Griffith, Charles Boyer
Sur un scénario de : Harry Kurnitz avec une musique de : John Williams
Genre : Comédie romantique
Film Américain réalisé en 1966

 

 

Synopsis du film :
Charles Bonnet possède une impressionnante collection d'art, dont il vend parfois quelques pièces à d'autres amateurs. Seul problème, les œuvres sont en fait d'ingénieuses imitations. Par défi et orgueil, il accepte de prêter une somptueuse statuette à un musée : la Vénus de Cellini. Ce qu'il ignore, c'est que la fameuse statuette va faire l'objet d'une expertise. Sa fille, inquiète, décide de régler l'affaire à l'aide d'un séduisant inconnu, qu'elle prend pour un voleur mais qui est en réalité un détective privé.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Comment voler un million de dollars ? combine habilement le heist movie (le film de cambriolage) et la comédie romantique. Tourné en plein coeur de Paris, Audrey Hepburn et Peter O'toole nous entraîne dans des aventures un peu farfelues et cousues de fil blanc. Cela n'empêche pas au film d'être un divertissement agréable devant lequel on ne s'ennuie pas une minute.

Comment voler un million de dollars ?

La réussite du film repose sur deux éléments. D'un côté, le couple Audrey Hepburn/Peter O'toole deux des plus grandes stars des années 1960 se cherche, se taquine et finit par se trouver. Ah l'amour ! D'un autre côté, il y a la situation originale du film. N'est-il pas cocasse de jouer au cambrioleur d'une fausse oeuvre d'art lorsque l'on est soi-même un détective spécialisé dans la traque des faussaires ? Enfin, les deux protagonistes usent de stratégies simples, efficaces et drôles afin d'arriver à leur but.

Comment voler un million de dollars ?

Erin

 
 
 

Photos du film :