Réalisé par : Robert Schwentke
Avec : Bruce Willis, Mary-Louise Parker, Karl Urban, Morgan Freeman, Ernest Borgnine, John Malkovich, Helen Mirren
Sur un scénario de : Jon et Erich Hoeber avec une musique de : Christophe Beck
Genre : Film d'action
Film Américain réalisé en 2010

 

 

Synopsis du film :
L'heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s'avérer difficile : Franck ne supporte pas l'inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d'amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été... agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d'éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu'en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Adapté de la bande-dessinée de Warren Ellis, RED est un excellent divertissement qui ne laisse pas une seconde de répit aux spectateurs. L'aspect BD est conservé notamment grâce aux transitions sous forme de cartes postales.

RED

Dès les premières minutes, le film commence de manière explosive. Le personnage incarné par Bruce Willis est pourchassé par une personne pour le moment inconnue, et apparemment cette personne souhaite vraiment l'éliminer au vu des moyens déployés. L'on est donc immédiatement plongé au cœur de l'action. Comme Sarah (Mary-Louise Parker), le spectateur est pris au cœur des évènements sans trop comprendre ce qui se passe. Petit à petit, des personnages irrésistibles vont rejoindre Frank Moses. Marvin Boggs, interprété par John Malkovich est vraiment drôle notamment grâce à son délire avec son petit cochon rose fluo. Victoria, incarnée par Helen Mirren, est un personnage à la fois très classe et très professionnel. Cette réunion de personnages rappelle que RED est aussi et avant tout une comédie dans laquelle l'action est tout de même reine. On finit donc par apprendre les raisons pour lesquelles Frank est poursuivi. Ayant travaillé pour la CIA, il en sait trop sur certains dossiers sensibles. Et la meilleure solution pour garder un secret, c'est d'éliminer ceux qui le savent. Et là tous les coups sont permis, ce qui permet de créer des scènes d'action sublimes.

RED est donc un film drôle et léger, mettant en scène des retraités. Au vu du contexte français, l'on ne peut pas s'empêcher de penser à la réforme des retraites et à la manière dont sont souvent perçus les retraités.

Un bon divertissement sans prise de tête !

Erin

 
 
 

Photos du film :