Réalisé par : David Slade
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner, Xavier Samuel, Billy Burke, Justin Chon, Anna Kendrick, Michael Welch, Christian Serratos, Jackson Rathbone, Ashley Greene, Paul Jarrett, Iris Quinn, Sarah Clarke, Peter Facinelli, Elizabeth Reaser, Kellan Lutz, Nikki Reed, Bryce Dallas Howard
Sur un scénario de : Melissa Rosenberg avec une musique de : Howard Shore
Genre : Fantastique
Film Américain réalisé en 2010

 

 

Synopsis du film :
Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s'associer pour avoir une chance de la sauver. Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l'armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Je n'ai jamais été une grande fan de Twilight. Le premier film passait, le deuxième volet était médiocre. Avec ce troisième volet, je m'attendais au pire. Mais en fait, non. Comme pour le premier, ça passe disons. Le réalisateur David Slade met en avant de l'action, ce qui manquait cruellement à cette saga trop sage. Les scènes sont plutôt bien faites, et les effets spéciaux ne sont pas ceux du 1 et du 2, tout pourris. Je remercie Slade d'avoir mis des lentilles moins jaunes que dans le 2. Dans ce volet, j'ai également apprécié certains flashbacks qui permettent de nous éclairer. Par contre, Slade ne nous évite pas les choses énervantes qui font pourtant le succès de Twilight.

Twilight - Chapitre 3 : hésitation

Pendant 2h, Bella hésite (d'où le titre en français) entre son vampire glacial Edward ou le loup garou Jacob. En gros, à part le combat entre les Cullen et les autres vampires (qui donne un peu d'intérêt au film), c'est pas très intéressant car il ne se passe pas grand chose de palpitant. C'est extrêmement niais. Le film essaye d'être "hot" par moments, avec beaucoup de sous-entendus sexuels. Précisons, qu'ici, la Bella (toujours idiote) est en manque sexuel mais son Edward est trop parfait, il ne veut pas coucher avec elle pour la protéger et veut d'abord se marier. Certaines idiotes (autant que Bella ?) dans la salle ont crié comme des hystériques dès qu'elles ont vu le corps de Jacob. Sinon, Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner (comprenez, le trio de "choc") sont toujours aussi mono-expressifs. Dakota Fanning est pratiquement ridicule avec ses airs du genre "je fais peur". Bryce Dallas Howard, dans le rôle de la méchante Victoria, est passable. Heureusement qu'il y a un peu le père de Bella qui fait rire. Dans le 2, je n'avais pas remarqué Anna Kendrick, la jeune actrice prometteuse de In the air, mais là oui dans ce 3e volet. Jodelle Ferland est toujours aussi flippante malgré qu'on ne la voit que 5 minutes (c'est flippant, on dirait qu'elle n'a pas grandi...).

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :