Réalisé par : Jennifer Yuh Nelson
Avec : Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman, Gary Oldman, Jackie Chan, Seth Rogen, Lucy Liu, David Cross, James Hong, Michelle Yeoh, Danny McBride, Dennis Haysbert, Jean-Claude Van Damme, Victor Garber
Sur un scénario de : Glenn Berger et Jonathan Aibel avec une musique de : Hans Zimmer et John Powell
Genre : Animation
Film Américain réalisé en 2011

 

 

Synopsis du film :
Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Les spectateurs redoutent généralement les suites. Et ils ont raison : rares sont les suites faisant honneur au premier opus. Mais Kung Fu Panda 2 déroge à la règle. Cette suite est à la hauteur du premier film. Pourquoi ? Tout d'abord, parce que Jennifer Yuh, la réalisatrice ne nous propose pas seulement de reprendre les mêmes personnages pour combattre un méchant encore plus méchant. Elle se sert d'une brèche ouverte dans Kung Fu Panda 1 pour réaliser une suite. Et cette brèche c'est la scène où le père de Po, l'oie a quelque chose à lui révéler, quelque chose qu'il aurait dû lui dire depuis longtemps. Le spectateur pense alors qu'il va lu révéler qu'il n'est pas son père. Comment une oie pourrait-elle avoir pour fils un Panda ? Dans le premier opus, l'oie avait alors révélé le secret de ses nouilles. Cette fois, il va lui révéler son passé. Et le passé de petit Po n'est pas des plus gais. Mais là où ça devient intéressant c'est que la découverte de ce passé est lié avec le nouveau méchant, très très méchant. Une voyante avait prédit que les projets de l'héritier paon seraient contrariés par un être fait de noir et de blanc. Voulant changer son destin, le paon fit décimer tous les pandas. Et Po ne doit la vie qu'au courage de sa mère qui l'abandonna dans une caisse à radis pour la sauver d'une mort certaine. L'histoire de Po est donc particulièrement délicate et émouvante. Et lorsque M Ping, le père de Po raconte son histoire, l'on ne peut pas y être insensible. Kung Pu Panda 2 traite donc d'un sujet délicat : l'adoption.

Kung Fu Panda 2

Mais si Kung Fu Panda 2 ne déçoit pas, c'est qu'en plus de se renouveler, le film parvient à conserver ce qui a fait le succès du premier opus et à propulser Po au rang de star. Po est toujours aussi balourd, gaffeur et drôle; et les scènes de combat plus nombreuses sont toujours aussi magnifiques. Ce dernier point s'explique en partie par le fait que la réalisatrice américaine d'origine coréenne était chargée des scènes de combat sur le film précèdent.

Kung Fu Panda 2

Parlons un peu du méchant, qui marquera sans doute l'histoire des méchants dans l'animation. Seigneur Shen est sans scrupule et cruel, rien de bien nouveau me direz vous. Mais il a une certaine classe et son arme redoutable : un canon, est très intéressante. En effet, le canon et les premières armes à feu en général ont vu le jour en Chine VIII ème siècle. Dans Kung Fu Panda 2, on ne manque de nous rappeler que les Chinois ont aussi inventer la poudre et donc les feux d'artifice. Mais le cœur noirci de seigneur Shen l'a poussé à détourner l'utilisation joyeuse de feu d'artifice afin de créer une arme destinée à tuer.

Kung Fu Panda 2

Erin

 
 
 

Photos du film :