Réalisé par : Jean-Paul Lilienfeld
Avec : Isabelle Adjani, Denis Podalydès, Yann Collette
Sur un scénario de : Jean-Paul Lilienfeld avec une musique de : Kohann
Genre : Comédie dramatique
Film Français réalisé en 2009

 

 

Synopsis du film :
Un jour, un professeur de collège à bout prend ses élèves en otage...

 
 

Analyse de film :

Critique :

 La Journée de la jupe

Une bonne interprétation des acteurs (surtout Adjani) , un scénario assez ambitieux et assez "osé", une vraie envie de "dénoncer" certaines choses... Bref, il y a des choses qui sont assez positives dans ce film. Mais bizarrement je suis un peu déçue car je me dis que ce film aurait pu être mieux. J'ai trouvé que le film avait du mal à trouver un ton, un certain équilibre. Reconnaissons tout de même le réalisme ! Le côté huit clos est également réussi.

La Journée de la jupe

Le début est bien parti mais au moment où découvre une vidéo dans un téléphone portable d'un élève (un peu plus de la moitié du film) ça part un peu en vrille... J'ai commencé un peu à m'ennuyer... La fin m'a un peu plus captivé (jusqu'au bout on ne sait pas vraiment comment ça va se terminer cette histoire tragique).

La Journée de la jupe

Ce film a été beaucoup été comparé avec Entre les murs, c'est pas vraiment la même chose, mais si je devais choisir, je choisis plutôt Entre les murs qui a au moins eu le don de me faire captiver du début jusqu'à la fin et qui arrive à trouver son équilibre. Bref, je me dis qu'avec cette Journée de la Jupe, je suis passée à côté de quelque chose...

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :