Réalisé par : Chan-Wook Park
Avec : Im Soo-Jung, Jung Ji-Hoon, Choi Hee-jin
Sur un scénario de : Park Chan-Wook Jeong Seo-Gyeong avec une musique de : Yeong-wook Jo
Genre : Comédie dramatique
Film Coréen réalisé en 2006

 

 

Synopsis du film :
Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques. Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...

 
 

Analyse de film :

Critique :

C'est l'un des films les plus bizarres que j'ai vu voir. Pour moi, Je Suis Un Cyborg pourrait faire parti des OVNIS cinématographiques. Le film est complètement dingue, il part parfois dans tous les sens, il est aussi fou que ces patients dans cet asile... Pour ma part j'ai beaucoup aimé cette folie (le film m'a rappelé l'univers de Michel Gondry) mais cependant je peux comprendre qu'on ne puisse pas accrocher. Il faut dire que c'est parfois difficile de distinguer le réel et le rêve, ce qui peut être perturbant.

Je suis un cyborg

J'ai trouvé ce film très drôle (quelques beaux fourires), poétique, délirant et touchant à la fois. Visuellement, je l'ai trouvé topissime ! Le scénario part parfois dans tous les sens mais peut-être à cause du sujet cela ne m'a pas dérangé. J'ai adoré les scènes où Young-goon pense qu'elle bute tout le monde. Très drôle ! Quant à l'histoire d'amour, elle est touchante et sincère. Derrière tous ces personnages (plutôt attachants) délirants se cachent des clowns tristes traumatisés par des évènements personnels. Je pense le fait que la jeune héroine travaillait dans une usine n'est pas du hasard. Bref, un film qui fait tout de même réfléchir et qui me semble bien foutu. 

Je suis un cyborg

Les acteurs sont très convaicants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Celle qui s'en sort le mieux est tout de même l'actrice qui joue Young-goon. On dirait qu'elle sort tout droit d'un manga ! L'acteur qui incarne Il-Soon est également très bien (il est à la base star de pop/r'n'b en Corée), ne l'oublions pas !

Je suis un cyborg

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :