Réalisé par : Baltasar Kormakur
Avec : Ingvar Eggert Sigurosson, Agusta Eva Erlendsdottir, Bjorn Hlynur Haraldsson
Sur un scénario de : Baltasar Kormakur avec une musique de : Mugison
Genre : Thriller
Film Islandais réalisé en 2006

 

 

Synopsis du film :
Inspecteur à Reykjavik, Erlendur enquête sur le meurtre d'un vieil homme apparemment sans histoire. La photo de la tombe d'une petite fille retrouvée chez la victime réveille pourtant une affaire vieille de quarante ans. Et conduit Erlendur tout droit à Jar City, surprenante collection de bocaux renfermant des organes, véritable fichier génétique de la population islandaise.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Même si l'intrigue se devine assez facilement et que parfois nous avons l'impression de regarder un téléfilm, Jar City a eu le don de me captiver et de m'intéresser. Je n'ai pas décroché une seule seconde. Pour moi, la grande qualité du film vient sûrement de son ambiance très glaciale et islandaise. Les différents "propos" du film (dont l'intrigue ou la jeunesse en Islande par exemple) ne m'ont pas laissé indifférente.

Jar City

Quant à l'acteur, Ingvar Eggert Sigurðsson, il a, je trouve, beaucoup de talent, de charisme et de prestance. Bref, pour ma part, une bonne surprise ce film même s'il n'est pas parfait. Ah oui, Hollywood veut en faire un remake...

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :