Réalisé par : Nicolas Winding Refn
Avec : Tom Hardy, Matt King, James Lance
Sur un scénario de : Nicolas Winding Refn et Brock Norman Brock avec une musique de :
Genre : Biopic
Film Britannique réalisé en 2008

 

 

Synopsis du film :
1974. Livré à lui-même, Michael Peterson, 19 ans, cherche à faire la Une des journaux : rêvant de devenir célèbre, il tente de braquer un bureau de poste avec un fusil à canon scié qu'il a lui-même bricolé. Rapidement interpelé, il est d'abord condamné à sept ans de prison. A ce jour, il a passé 34 années en prison, dont 30 en cellule d'isolement.

 
 

Analyse de film :

Critique :

Bronson

J'ai bien aimé l'ensemble du film grâce à certaines choses remarquables mais j'ai le regret d'en ressortir déçue. Le film m'a quand même hanté, et me hante encore, j'y pense très souvent, ce qui est pour moi bon signe. La mise en scène est très bonne et le réalisateur tente de faire un biopic différent de ce qu'on a. J'ai bien aimé en tout cas de voir le film entre-coupé par les interventions de Bronson sur scène. Et j'ai adoré la petite scène sur scène où Bronson joue à la fois son rôle et celui de l'infirmière dans l'hôpital psychatrique. Notons aussi au passage que le maquillage est remarquable. Le film est porté surtout par la brillante interprétation de Tom Hardy. Je tiens aussi à dire que j'ai beaucoup aimé la BO de film (un mélange de pop de l'époque à la Pet Shop Boys et de la musique classique). Le film ne m'a pas ennuyé, je trouve qu'il passe très vite. D'ailleurs à la fin, je me suis dit "c'est déjà fini?".

Bronson

Mais j'ai eu malheureusement l'impression que le film était un peu inabouti, brouillon et je reconnais à avoir eu du mal à rentrer de suite (pourtant on rentre de suite dans le vif du sujet). Je regrette également que le film soit un peu incomplet. Il parait que ça fait depuis sept ans que le vrai Bronson se comporte bien, qu'il a publié un livre etc... Cependant, le personnage de Bronson est intéressant, ce qui fait à mon avis le succès du film. Malgré mes reproches, je trouve que ça reste un bon film.

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :