Réalisé par : Angela Robinson
Avec : Lindsay Lohan, Justin Long, Matt Dillon, Breckin Meyer, Michael Keaton
Sur un scénario de : Alfred Gough, Miles Millar et Thomas Lennon, Robert Ben Garant avec une musique de : Mark Mothersbaugh
Genre : Comédie
Film Américain réalisé en 2005

 

 

Synopsis du film :
Faites chauffer les moteurs ! Herbie, la Coccinelle la plus populaire de l'histoire de l'automobile, est de retour ! Dans cette toute nouvelle comédie d'aventure, Maggie Peyton, la nouvelle propriétaire de Choupette, la Volkswagen de caractère, est en piste pour la compétition NASCAR. Elle en a bien assez sous les pneus pour entraîner le public dans une comédie débridée qui carbure à 300 à l'heure ! Sur route, en tout-terrain, sur piste... et dans les livres des records !

 
 

Analyse de film :

Critique :

La Coccinelle revient

Je suis tombée par hasard sur ce film il y a quelques jours un après-midi sur TF1. Je précise que je n'ai jamais regardé un seul film de la saga "La coccinelle". Franchement, j'ai trouvé le résultat pitoyable ! Il n'y a pas grand chose à sauver. Le seul un peu potable est Matt Dillon (et ses apparitions sont trop rares à côté de Lohan et Long qui deviennent vite énervants). Lindsay Lohan est très mauvaise, c'est même impressionnant à voir. Je l'avais déjà trouvé pitoyable et mauvaise dans les très daubesques Freaky Friday et Lolita malgré moi (voir mes critiques). Là, c'est pire ! Je ne pensais pas que ça pouvait être possible. Justin Long est pas mal dans le genre "mauvais acteur" aussi. Je ne le connaissais pas et je ne tiens pas spécialement à voir d'autres films avec lui !

La Coccinelle revient

Sinon, ça reste du Disney. Tu as à peine vu 15 minutes du film, tu devines ce qui va se passait (non je ne suis pas un génie). Tout est très clean, ça manque de fraicheur, même si j'adore la contradiction de Disney. Ils ont réduits par ordinateur les seins de Lindsay Lohan (lors des projections tests, des parents se sont plains de la poitrine un peu volumineuse de l'actrice) par contre la jupe est ... très courte ! Je ne suis pas du genre coincée mais pour un film Disney ça le fait pas du tout ! Il y a des moments où on a failli voir à plusieurs reprises ses fesses. Etonnant que les parents n'aient pas été choqués... Le pire dans l'histoire c'est que j'ai même pas trouvé que c'était un bon divertissement. Ca m'a ennuyé... J'ai trouvé le film loooooong !

La Coccinelle revient

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :