Réalisé par : Tom DiCillo
Avec : Steve Buscemi, Michael Pitt, Alison Lohman, Elvis Costello, Gina Gershon, Kevin Corrigan
Sur un scénario de : Tom DiCillo avec une musique de : Anton Sanko
Genre : Comédie
Film Américain réalisé en 2006

 

 

Synopsis du film :
Les Galantine, paparazzo new-yorkais, traque les people et rêve d'obtenir la photo exclusive qui le rendra riche et lui assurera aussi une véritable reconnaissance professionnelle. Lors d'une planque à la poursuite de la jeune pop star K'harma Leeds, il rencontre Toby, jeune SDF un peu paumé, et accepte de l'aider en l'engageant comme assistant. A la suite d'un improbable concours de circonstances, Toby entame une liaison avec K'harma Leeds. Qu'adviendra-t-il de l'association entre les deux hommes ?

 
 

Analyse de film :

Critique :

Que dire de Delirious ? C'est drôle, les répliques sont percutantes, c'est assez cynique, les personnages attachants et hauts en couleur, des acteurs très bons (Buscemi est parfait, Pitt est excellent, Lohman est pétillante et convaincante), l'ensemble est plutôt bon et amusant, c'est frais. Si vous avez aimé Ca tourne à Manhattan (un de mes films cultes), vous devriez aimer ou bien apprécier Delirious.

Delirious

Mes reproches, d'où mes 3 étoiles (remarque, c'est plutôt une bonne note), c'est un peu parfois la baisse de rythme à certains moments et le fait que ça soit un peu cul-cul vers la fin, ce qui lui enlève son cynisme et ce côté un peu féroce que j'appréciais au début du film (mais pas trop non plus, mais bon, ça m'a quand même un peu gêné).

Delirious

Tinalakiller

 
 
 

Photos du film :