Sélectionner une page

Les acteurs qui auraient pu faire carrière dans le body-building !

Introduction

Ronnie Coleman est une véritable légende du bodybuilding. En effet, ce dernier a tout de même été huit fois Mister Olympia. Sachez également que ce dernier détient aussi le record de récompenses pour un culturiste dans toute une carrière. De nos jours, âgé de 52 ans, il propose des conseils de nutrition et d’entraînement afin de sculpter son corps. Sa carrière a été phénoménale et il est toujours aujourd’hui la référence mondiale du culturisme, en attestent les nombreux articles qui lui sont encore régulièrement dédiés. Découvrons quels acteurs auraient pu tutoyer le maître.

Arnold Schwarzenegger

Résultat de recherche d'images pour "schwarzenegger"

 

Qui aujourd’hui ne connaît pas le célèbre Arnold Schwarzenegger ? Or, à la différence de beaucoup d’acteurs que nous allons voir, ce dernier a pratiqué le culturisme a ouvert la voie à de nouvelles pratiques par rapport à l’entraînement ainsi qu’à l’alimentation. C’est sa diète qui a été un des points primordiaux de sa réussite sportive et a contribué à l’obtention de ses nombreux titres. Pour rappel, Arnold, c’est 5 titres de Mister Univers et 7 titres de Mr Olympia. Peu d’athlètes ont un palmarès aussi impressionnant.

L’acteur a atteint le succès grâce aux six règles d’Arnold. En effet, ces dernières lui ont donné la possibilité d’atteindre le succès. Au final, sa diète s’apparente aux conseils modernes. Cependant, à l’époque nous sommes dans les années 70. Selon All musculation avec cette diète, il a matérialisé dans l’univers du bodybuilding, la mise en place de cinq à six repas chaque jour, la prise de protéines et l’incontournable shaker post workout.

Sylvester Stallone

Résultat de recherche d'images pour "sylvester stallone"

C’est avec la musculation que Sylvester Stallone est devenu cet acteur connu dans le monde entier. Pratiquant de ce sport dès le plus jeune âge, il a obtenu ce physique musclé rapidement. Depuis toujours, la culture physique a été une passion pour Sylvester Stallone. Ainsi, ce dernier fréquentait beaucoup les salles de gym et il s’entraînait également sur les marches du Philadelphia Museum of Art. C’est avec ce sport, et malgré sa paralysie partielle, qu’il est devenu ce grand acteur.

Dwayne Johson

Résultat de recherche d'images pour "dwayne jonhson"

Cet acteur et célèbre catcheur suit un programme d’entraînement spécifique. En effet, ce dernier suit un travail par cycle afin que son corps ne tombe jamais dans une routine. Ainsi, chaque semaine, il se sert de méthode de musculation nouvelles ainsi que d’exercices différents. Ce qu’il aime par-dessus tout, c’est le focus sur les groupes musculaires majeurs au minimum une fois par semaine. Pour ce qui est des groupes moins importants comme les mollets, biceps et triceps, cela sera à raison de deux fois chaque semaine.

Autres acteurs

Hugh Jackman : Hugh Jackman est surtout connu pour son rôle de Wolverine dans les célèbres films X-men. Or, l’acteur était loin de représenter le physique parfait pour incarner le personnage. Cependant, pour le premier volet des X-men, ce dernier avait déjà effectué un effort conséquent en modifiant ses habitudes pour avoir un physique musclé. Treize ans plus, pour « Le Combat de l’immortel », l’acteur effectua 18 mois d’entraînement intensif. Selon Allociné, ce dernier intégrait 11 heures de musculation chaque semaine avec un régime alimentaire pertinent.

Christian Bale : Voici l’exemple parfait d’un acteur prêt à tout pour un simple rôle. Ainsi, après avoir perdu 30 kilos pour « The Machinist », l’acteur incarna par la suite Batman. Il effectua alors le processus inverse en prenant 45 kilos pour dévoiler un physique surpuissant. Afin de réussir cette prouesse, l’acteur s’est tout simplement gavé en mangeant une fois chaque 2/3 heures et en pratiquant un entraînement intense. Ensuite, il a séché afin de revenir à 85 kilos.

Chris Hemsworth : Pour jouer le personnage de Thor, l’acteur a effectué une grosse prise de masse en seulement quelques mois. En suivant un entraînement fait d’exercices poly-articulaires avec des charges conséquentes, il a de cette façon optimiser sa croissance musculaire. Or, il se servait aussi des fameuses Kettlebells et des exercices de cardio pour dévoiler un physique sans failles.

Jake Gyllenhaal : Dans « La Rage au ventre », l’acteur offre un physique musclé. Pour « Prince of Persia », ce dernier avait déjà pris de la masse mais afin d’être plus sec et explosif pour ce film sur la boxe, il a suivi deux entraînements chaque jour dans le but de parfaire son physique.

Tom Hardy : Tel son redoutable « modèle », l’acteur a effectué un entraînement intensif avec environ 2 500 pompes chaque jour durant cinq semaines. Ainsi, le « Handsome Bob » de RockNRolla s’est sculpté une incroyable silhouette afin de restituer la puissance du « prisonnier le plus violent de toute la Grande-Bretagne ».

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This